Série YARD - Robot YARD1000S
L'expert des très grandes surfaces




La série YARD a été conçue pour toutes les personnes qui gèrent des grandes surfaces comme des parcs, des terrains de golf ou de football, en réduisant le coût d’entretien de la pelouse. Grâce à sa technologie dernière génération et ses caractéristiques mécaniques, elle est l’un des robots les plus fiables du marché capable de gérer jusqu’à 10 000 m².
Les robots de la série YARD sont équipés de la technologie CAN BUS qui permet aux machines de réaliser un autocontrôle en regroupant toutes les données et en les codant en langage CAN (Réseau de zones de commande). Les données sont ensuite envoyées à une unité de contrôle électronique par un canal de communication BUS. L’un des avantages du CAN BUS est d’envoyer des informations à l’unité de contrôle depuis tous les éléments électroniques du robot avec juste un câble et en temps réel.
De plus, l’unité de contrôle gère l’alimentation en énergie de la batterie de chaque élément, ainsi que celle de l’unité de coupe, permettant ainsi une maitrise efficace des besoins en énergie. Il s’agit d’un système très qualitatif, déjà testé et utilisé dans l’industrie automobile, qui contribue à faire du Yard l’un des robots le plus fiable et technologiquement avancé du marché des robots de tonte.
13 200 € TTC*
* Prix public conseillé TTC
Tableau de synthèse
MODÈLE | YARD1000S |
---|---|
Surface de tonte max. (+/- 20%) | 10 000 m² |
Type de moteur | Induction |
Batterie Li-ION (25,9 V) | 2 x 15 Ah |
Chargeur | 12,5 A - 360 W |
Temps de charge | 5 h |
Mode de charge | Contact |
Temps de travail (+/- 20%) | 6 h |
Pente maximale potentielle | 45% |
Pente maximale recommandée | 35% |
Pente maximale près du câble | 20% |
Tonte
Système aléatoire + Spirale
+ Câble périmétrique
Il fonctionne de façon aléatoire à l’intérieur du câble périmétrique installé. Lorsqu’il rencontre un obstacle, il change de direction et continue sur une nouvelle trajectoire, permettant une tonte complète du terrain. Grâce à son GPS, le robot rentre jusqu’à sa base en adoptant le chemin le plus court. Il est également équipé de la fonction de tonte en spirale pour couper l’herbe plus haute et de la détection d’herbe coupée afin de reconnaître les zones où la pelouse a déjà été tondue.
Avec câble périmétrique
À l’intérieur de la zone délimitée par le câble périmétrique, le robot est capable de diviser le terrain à tondre en différentes zones afin d’optimiser et d’augmenter sa capacité de tonte. Après un cycle de charge, grâce à son GPS intégré, le robot est capable de repérer les zones déjà tondues et de passer à la zone suivante en suivant un itinéraire pré-défini. De plus le robot a la capacité de cartographier et de mémoriser les obstacles, et réduit ainsi sa vitesse lorsqu’il s’en approche.
GPS référentiel
Le système de GPS référentiel permet au robot de couvrir des zones plus larges, sans câble périmétrique. Il se déplace de façon autonome, en enregistrant les zones déjà tondues, avec des résultats excellents en un temps réduit et une précision remarquable sur la hauteur de coupe.

Ligne supérieure
La série YARD est équipée de toutes les fonctions supérieures de la gamme WIPER.

Application CONNECT
Les modèles S sont équipés également du module CONNECT, qui vous permet d’interagir totalement avec votre robot grâce à l’application My Robot Wiper. Cette application vous permet aussi de surveiller les déplacements de votre robot et de le localiser si besoin.

GPS
Le système de contrôle par satellite augmente la précision de coupe et réduit drastiquement le temps de travail puisque le robot est capable de s’orienter de façon autonome en se rappelant des zones déjà coupées.

Contrôle de la vitesse
Il est possible de régler l’accélération du robot selon les caractéristiques du jardin : lent, moyen, rapide.
Modulation de la lame
Système de réduction de la vitesse de la lame en cas de pelouse tondue afin de réduire la consommation d’énergie.
Auto-programmation
Reconnaissance de la hauteur de la pelouse et réduction du temps de travail si nécessaire.
Capteurs de pluie
Équipement standard qui peut également se déconnecter selon les besoins de l’utilisateur.
Système de tonte en spirale
Tonte en spirale en cas de détection d’herbe plus haute ou épaisse.
Système de sécurité actif
En cas d’urgence, le double bouton de sécurité garantit l’arrêt immédiat du robot afin de protéger tout corps externe tels que les mains, les pieds et les petits objets, du contact des lames coupantes.


YARD
LE MEILLEUR POUR LES TERRAINS DE FOOT
L'application de contrôle

Module CONNECT
Cette technologie utilise un dispositif qui modifie la façon dont les robots sont commandés dans le jardin. Grâce à l’application My Robot Wiper, il est possible de configurer et de suivre le programme de travail du robot WIPER pour gérer ou isoler certaines zones du jardin (Geofence – Goaway), et de localiser le robot ou de vérifier son état (Géolocalisation – Alarme).
Économie de 50% sur l'entretien du terrain
L’utilisation d’un robot permet de réduire de façon conséquente les couts liés à l’entretien des terrains de football. L’économie réalisée est fonction des circonstances, mais elle s’approche en général des 50%. Cette économie est liée au fait que certains coûts, généralement les couts de traitement, disparaissent complètement et que les autres coûts sont également réduits.
L’énergie électrique utilisée est beaucoup moins onéreuse que l’essence : environ 1 000 à 1 500 par terrain et par an, c’est également un avantage pour l’environnement. Les coûts d’entretien du terrain sont également fortement réduits grâce au travail du robot.
Les principaux gains concernent :
- L'énergie utilisée
- L’absence de zone d’herbe à enlever, repiquer ou traiter
- Le gain de temps, de transport, d'essence car il n’est plus nécessaire de déplacer une autoportée d’un champ à un autre
- Les économies liées à la scarification, à l’irrigation, à la fertilisation et aux traitements pour supprimer les mauvaises herbes.
DIVERTISSEMENT POUR LES JOUEURS
Les joueurs apprécient les terrains de jeu
tondus par le robot tondeuse WIPER YARD
La meilleure résistance
Grâce aux racines poussant de façon verticale et horizontale, la pelouse est plus forte et résiste mieux aux impacts. Le terrain de jeu offre les meilleures conditions, évitant le déracinement du gazon. Petit à petit, les zones les plus stimulées, c’est à dire devant les cages, se couvrent d’un gazon riche et naturel qui résiste mieux à la coupe. Le pelouse bien implantée est uniforme, elle améliore la trajectoire du ballon, la précision du tir et les sensations de jeu.
Moins de risques d'accidents
Le mulching permanent évite les résidus sur le terrain qui peuvent créer des zones lisses dangereuses. La beauté du gazon se développe car il y a peu de mauvaises herbes. La pelouse ressemble à une étendue parfaite, sans aucune détérioration ni agressions extérieures.
Le futur de l'entretien des terrains de football
- Solution écologique
- Tonte silencieuse
- Gazon persistant
- Élimination de l'herbe coupée
- Ne compacte pas la terre
- Dérangeant pour les taupes
- Tonte durant la nuit
- 30% d'arrosage en moins
Un robot facile à utiliser pour toutes les configurations de terrain de football
La série YARD a été étudiée pour tondre les terrains de football professionnels en facilitant la croissance de la pelouse.
Par ailleurs le robot est capable de tondre des terrains de football consécutifs grâce à la configuration de l’installation et son temps de travail important.

Configuration classique

Configuration de terrains adjacents
