Série Yard : l'expert des très grandes surfaces

Wiper Yard a été conçu pour toutes les personnes qui gèrent des grandes surfaces comme des parcs, des terrains de golf ou de football, en réduisant le coût d’entretien de la pelouse. Grâce à sa technologie dernière génération et ses caractéristiques mécaniques, le Yard est l’un des robots les plus fiables du marché capable de gérer jusqu’à 30 000 m2.


Les robots Yard sont équipés de la technologie Can Bus qui permet aux machines de réaliser un autocontrôle en regroupant toutes les données et en les codant en langage CAN (= Réseau de zones de commande). Les données sont ensuite envoyées à une unité de contrôle électronique par un canal de communication BUS. L’un des avantages du CAN BUS est d’envoyer des informations à l’unité de contrôle depuis tous les éléments électroniques du robot avec juste un câble et en temps réel.

De plus, l’unité de contrôle gère l’alimentation en énergie de la batterie de chaque élément, ainsi que celle de l’unité de coupe, permettant ainsi une maitrise ef cace des besoins en énergie. Il s’agit d’un système très qualitatif, déjà testé et utilisé dans l’industrie automobile, qui contribue à faire du Yard l’un des robots le plus fiable et technologiquement avancé du marché des robots de tonte.

Tableau de synthèse

YARD

YARD 101S

YARD 201S

YARD 301

 Batteries Lithium (Ah)

30

60

60

Chargeur (Ah)

12

12

12

Surface couverte (m²)

10.000

20.000

30.000

Nombre de zones

4

4

4

Temps de travail moyen (hrs)

6

11

11

 Lame de coupe (cm)

36

36

36

 Pente max. (%)

84

84

84

Hauteur de coupe (mm)

25-85

25-85

25-85

Transmission

2WD

2WD

2WD

Recharge

Auto

Auto

Auto

Détection d'herbe tondue

Modulation de la lame

Capteur de pluie

Code PIN

Yard 101S
(Système aléatoire + Spirale + Câble périmétrique)

Il fonctionne de façon aléatoire à l’intérieur du câble périmétrique installé. Lorsqu’il rencontre un obstacle, il change de direction et continue sur une nouvelle trajectoire, permettant une tonte com- plète du terrain. Grâce à son GPS, le robot rentre jusqu’à sa base en adoptant le chemin le plus court. Il est également équipé de la fonction de tonte en spirale pour couper l’herbe plus haute et de la détection d’herbe coupée afin de reconnaître les zones où la pelouse a déjà été tondue.

Yard 101S
(Avec câble périmétrique)

À l’intérieur de la zone délimitée par le câble périmétrique, le robot est capable de diviser le terrain à tondre en différentes zones afin d’optimiser et d’augmenter sa capacité de tonte. Après un cycle de charge, grâce à son GPS intégré, le robot est capable de repérer les zones déjà tondues et de passer à la zone suivante en suivant un itinéraire pré-défini. De plus le robot a la capacité de cartographier et de mémoriser les obstacles, et réduit ainsi sa vitesse lorsqu’il s’en approche.

Yard 301
GPS référentiel

Le système de GPS référentiel permet au robot de couvrir des zones plus larges, sans câble périmétrique. Il se déplace de façon autonome, en enregistrant les zones déjà tondues, avec des résultats excellents en un temps réduit et une précision re- marquable sur la hauteur de coupe.

.

Ligne supérieure

Le modèle Yard est équipé de toutes les fonctions supérieures de la gamme Wiper Premium.

Application CONNECT

Les modèles «S» sont équipés également du module «CONNECT», qui vous permet d’interagir totalement avec votre robot grâce à l’Application «Wiper» (gratuite). Cette application vous permet aussi de surveiller les déplacements de votre robot et de le localiser si besoin.

GPS

Le système de contrôle par 101S satellite, installé en série dans les modèles 201S et 301, augmente la précision de coupe et réduit drastiquement le temps de travail puisque le robot est capable de s’orienter de façon autonome en se rappelant des zones déjà coupées.

Contrôle de la vitesse

Il est possible de régler l’accélération du robot selon les caractéristiques du jardin : lent, moyen, rapide.

.

Modulation de la lame

Système de réduction de la vitesse de la lame en cas de pelouse tondue afin de réduire la consommation d’énergie.

Auto-programmation

Reconnaissance de la hauteur de la pelouse et réduction du temps de travail si nécessaire.

Capteurs de pluie

Équipement standard qui peut également se déconnecter selon les besoins de l’utilisateur.

Système de tonte en spirale

Tonte en spirale en cas de détection d’herbe plus haute ou épaisse.

Système de sécurité actif

En cas d’urgence, le double bouton de sécurité garantit l’arrêt immédiat du robot afin de protéger tout corps externe tels que les mains, les pieds et les petits objects, du contact des lames coupantes.



YARD




LE MEILLEUR POUR LES TERRAINS DE FOOT

L'application de contrôle



Module CONNECT

Cette technologie utilise un dispositif qui modifie la façon dont les robots sont commandés dans le jardin. Grâce à l’application My Wiper, il est possible de configurer et de suivre le programme de travail du robot Wiper pour gérer ou isoler certaines zones du jardin (Geofence – Goaway), et de localiser le robot ou de vérifier son état (Géolocalisation – Alarme).

Économie de 50% sur l'entretien du terrain

L’utilisation d’un robot permet de réduire de façon conséquente les couts liés à l’entretien des terrains de football. L’économie réalisée est fonction des circonstances, mais elle s’approche en général des 50%. Cette économie est liée au fait que certains coûts, généralement les couts de traitement, disparaissent complètement et que les autres coûts sont également réduits.
L’énergie électrique utilisée est beaucoup moins onéreuse que l’essence : environ 1 000 à 1 500 par terrain et par an, c’est également un avantage pour l’environnement. Les coûts d’entretien du terrain sont également fortement réduits grâce au travail du robot.
Les principaux gains concernent :

  • L'énergie utilisée
  • L’absence de zone d’herbe à enlever, repiquer ou traiter
  • Le gain de temps, de transport, d'essence car il n’est plus nécessaire de déplacer une autoportée d’un champ à un autre
  • Les économies liées à la scarification, à l’irrigation, à la fertilisation et aux traitements pour supprimer les mauvaises herbes.
Mulching permanent

La croissance de la pelouse sur les terrains de football amateurs et publics est d’environ 40 mm par semaine, mais elle peut atteindre 80 mm sur les terrains de football professionnels. Cette croissance ne pose aucun problème au système yard, grâce à la coupe mulching qui permet une meilleure qualité de l’entretien des terrains de football. Yard offre une surface de jeu uniforme pour le plaisir de tous les joueurs de football, quelque soit leur préparation personnelle.


Cette taille courte de la pelouse n’a pas de conséquences négatives sur le terrain qui apparaît plus net et en meilleur état. Les mauvaises herbes n’aiment pas la tonte régulière, c’est pourquoi elles disparaissent de cet environnement inhospitalier qui ne leur permet pas de pousser correctement.


Le terrain est parfait pour accueillir les joueurs grâce à l’ensemble de ces bonnes conditions.


Le mulching traditionnel se fait avec des lames plus longues car il est réalisé avec des tondeuses classiques deux à trois fois par semaine. La pelouse est alors trop dense et ne peut pas être bien assimilée et transformée en engrais naturel.


Si l’herbe coupée n’est pas ramassée, elle pourrit créant des zones lisses dangereuses pour les joueurs. Mauvaises herbes, mousse et champignons apparaissent alors dans ces zones.

Une qualité sans comparaison

Le système de coupe du Yard associé au mulching permanent apportent des avantages considérables.

La fertilisation naturelle, créée par les lames hachant délicatement, permet la croissance de racines horizontales à l’origine d’une pelouse plus épaisse et de meilleure qualité. Cette force permet à la pelouse une meilleure résistante aux nombreux déplacements des joueurs et par conséquent un entretien facilité.
Les lames affûtées du Yard garantissent une coupe régulière qui permet au gazon de se développer dans les meilleures conditions.
La pelouse est plus belle et plus épaisse, un terrain de jeu idéal.


​DIVERTISSEMENT POUR LES JOUEURS




L​es joueurs apprécient les terrains de jeu
tondus par le robot tondeuse WIPER YARD

La meilleure résistance

Grâce aux racines poussant de façon verticale et horizontale, la pelouse est plus forte et résiste mieux aux impacts. Le terrain de jeu offre les meilleures conditions, évitant le déracinement du gazon. Petit à petit, les zones les plus stimulées, c’est à dire devant les cages, se couvrent d’un gazon riche et naturel qui résiste mieux à la coupe. Le pelouse bien implantée est uniforme, elle améliore la trajectoire du ballon, la précision du tir et les sensations de jeu.

Moins de risques d'accidents

Le mulching permanent évite les résidus sur le terrain qui peuvent créer des zones lisses dangereuses. La beauté du gazon se développe car il y a peu de mauvaises herbes. La pelouse ressemble à une étendue parfaite, sans aucune détérioration ni agressions extérieures.

Le futur de l'entretien des terrains de football

  • Solution écologique
  • Tonte silencieuse
  • Gazon persistant
  • Élimination de l'herbe coupée
  • Ne compacte pas la terre
  • Dérangeant pour les taupes
  • Tonte durant la nuit
  • 30% d'arrosage en moins

Un robot facile à utiliser pour toutes les configurations de terrain de football

Le robot Wiper Yard a été étudié pour tondre les terrains de football professionnels en facilitant la croissance de la pelouse.
Par ailleurs le robot est capable de tondre des terrains de football consécutifs grâce à la configuration de l’installation et son temps de travail important.

Configuration classique
Configuration de terrains adjacents
Configuration de terrains consécutifs