Série RS : La référence

La série RS propose les robots les plus répandus, testés et les plus fiables : ils sont complètement automatiques et ne requièrent aucune intervention humaine. Équipés de batteries au lithium, ils peuvent facilement entretenir des surfaces de 2 200 à 3 000 m². Le système de transmission numérique permet aux robots de travailler en toute sécurité en garantissant un blocage total en cas de perte de signal ou de courant électrique insuffisant. Afin de réduire le temps de travail, le robot RS est pourvu de la fonction de modulation de lame et d’un système intelligent de tonte en spirale.

Tableau de synthèse

RS

RS

RS H

Recharge

automatique

automatique

Surface

2 200 m²

3 000 m²

Nombre de zones

3

4

Durée moyenne de tonte

3h00

3h30

Modulation de lame

oui

oui

Détection d'herbe tondue

non

oui

Coupe en spirale

oui

oui

Les fonctions intelligentes en série sur Wiper Premium

  • Modulation des lames
    Système d'adaptation de la vitesse des lames : réduction de la vitesse des lames en cas de passage sur de l’herbe déjà coupée afin de réduire la consommation d’énergie, et augmentation de la vitesse de rotation des lames sur herbe haute et dense pour une coupe plus efficace et homogène.
  • Système de tonte en spirale
    Lorsque l’herbe est plus grasse ou plus haute, le robot se met à tondre non plus de façon linéaire mais en suivant une spirale. Cette fonction permet de tondre toute la zone d'herbe haute de façon plus efficace et homogène.
  • Auto gestion
    Reconnaissance automatique de l’herbe déjà coupée afin de réduire le temps de travail et la consommation d'énergie. Ainsi, s’il n’y a pas de zone où l’herbe a besoin d’être tondue, le robot rentre à sa station de charge.
  • Capteur de pluie
    Équipement standard, retour à la station de charge en cas de pluie. Le robot repart dès que la pluie s’arrête en reprenant le cours de son programme. Possibilité de mettre cette fonction sur « pause » si elle n'est pas souhaitée.
  • Système de sécurité
    Capteurs d'obstacles électroniques qui permettent une détection fines des corps étrangers même de petites dimensions. Cette sensibilité assure une protection renforcée de tout ce qui pourrait approcher les lames coupantes du robot, comme les pieds, les doigts ou de petits objets. Double bouton « STOP », l’un placé au centre de la coque supérieure et l’autre placé sur l’écran de contrôle, pour arrêter immédiatement les lames du robot en cas d'urgence.