La philosophie de Wiper Premium est de proposer des produits fonctionnels, autonomes, et faciles à utiliser, afin d'offrir l'un des biens les plus précieux de nos jours : le temps libre. Fini le temps perdu à tondre avec votre tondeuse ou votre autoportée, oubliée la corvée du ramassage de l'herbe et les allers-retours à la déchetterie, Wiper Premium vous libère et vous offre une pelouse parfaite tous les jours sans aucune contrainte. Grâce à la fonction "mulching*", il transforme l'herbe coupée en engrais naturel. Sa coupe quotidienne empêche les mauvaises herbes de se propager.Votre pelouse n'aura jamais été aussi belle qu'avec Wiper Premium.

*mulching = broyage de l'herbe en très fines particules.

Wiper Premium prend soin de votre jardin

Les robots Wiper Premium sont petits et compacts. Selon les modèles, ils peuvent tondre des surfaces jusqu’à 30 000 m2, avec une pente maximale de 55%, en conservant leur trajectoire et leur vitesse sans se retourner.

Les tondeuses robotisées Wiper Premium s’activent sur simple pression d’une touche ou au moyen d’un smartphone. Le type de travail, les zones et les horaires d’activité de la machine se programment facilement depuis le panneau de commande avec écran lumineux  ou depuis un smartphone.

En cas d’urgence, il suffit d’appuyer sur la touche "Stop", située au centre de la machine pour que le robot s’arrête immédiatement.

Pour garantir la sécurité des personnes et des animaux dans le jardin, un système spécifique de protection a été conçu pour éviter le contact de la lame de coupe avec les petits objets.

Et pour obtenir une pelouse toujours parfaite, tous les robots ont été équipés d’un capteur de pluie qui leur commande de retourner dans leur station de recharge et d’y rester, en stand-by, le temps que la pluie cesse. Mais si vous désirez utiliser quand même le robot sous la pluie, il vous suffira de désactiver le capteur.

A chaque pelouse son robot WIPER

Un câble périmétrique, une station d'accueil.......et le robot est prêt à tondre automatiquement la pelouse.

Wiper Premium est votre solution sur-mesure : une technologie qui s'adapte à toutes les dimensions et configurations de pelouse car ce robot suit un câble périmétrique enfoui sous la terre ou positionné à même le sol.

Demandez conseil à votre revendeur Wiper

En lui donnant le plan de votre jardin, il sera possible de personnaliser et prévoir votre installation étape par étape (choix du meilleur positionnement du câble, gestion des zones de tonte, emplacement de la station d'accueil)

Une pelouse parfaite

Wiper Premium garantit une tonte de la pelouse parfaite et très courte grâce au système de coupe aléatoire (random) mais aussi grâce à d’autres fonctions intelligentes comme le système de coupe en spirale, la reconnaissance de la pelouse tondue ou encore le GPS pour les modèles couvrant les surfaces de plus de 2.000 m². La fréquence élevée de tontes réduit naturellement la présence de mauvaises herbes; le gazon est ainsi plus vert et plus soigné. La pelouse n’est taillée que de quelques millimètres et les minuscules brins d’herbe qui tombent au sol se décomposent naturellement; pas besoin de les éliminer ou de mettre de l’engrais fréquemment (micro-mulching). La lame en acier inoxydable Wiper garantit une coupe toujours parfaite et une durée de vie sans pareille.



Système de coupe « Smart »

Les modèles « S » identifient les modèles équipés de la fonction de quadrillage virtuel du terrain grâce au GPS : celui-ci permet en effet de réaliser une cartographie précise de la pelouse, et donc de réduire le temps de tonte du robot pour laisser le jardin libre plus souvent.

Comment ça marche ?

Le robot tondeuse coupe l'herbe zone par zone selon les besoins et la programmation de l'utilisateur. Les zones doivent être préalablement délimitées par un câble. Ce câble peut être soit enterré, soit posé à même la surface du sol. A l'intérieur d'une zone, le robot se déplace de façon aléatoire.

Dès qu'il rencontre de l'herbe, il adapte la rotation des lames aux caractéristiques de cette herbe, de façon à économiser de l'énergie dès que c'est possible. Ce fonctionnement limite également l'usure du robot, ce qui garantit une durée de vie plus longue. Lorsque l'herbe est haute et épaisse, le robot Wiper Premium active sa fonction de tonte en spirale et augmente la vitesse de ses lames, pour une coupe plus efficace et homogène.

Wiper Premium mémorise les zones qui restent à tondre même quand il rentre se recharger. Ainsi lorsqu'il recommence à tondre, il se dirige vers les surfaces qu'il n'a pas encore tondue pour un résultat complet et précis. Le robot se déplace dans les moindres recoins de votre jardin. Il évite les obstacles grâce à son détecteur d'obstacle ou grâce au câble périmétrique.


Un esprit libre

Soyez tranquille même quand vous n'êtes pas chez vous : recharge automatique, antivol avec code PIN, alarme sonore, application smartphone avec SMS et compte rendu du travail effectué. Tout est pensé pour que Wiper Premium soit totalement autonome.